Que manger pour avoir un ventre plat ?

SAVOURONS CHAQUE
JOUR

Accueil Que manger pour avoir un ventre plat ?

Que manger pour avoir un ventre plat ?

Que manger pour avoir un ventre plat ?

Chez Perle du Nord, on est comme vous, on aimerait bien avoir un ventre plat mais à force d’essayer tout un tas de régimes, on ne sait plus quoi manger ! Voici donc quelques conseils pour savoir ce qu’il faut manger pour avoir un ventre plat.

 

Une alimentation équilibrée: c’est la clé !

On ne vous le répètera jamais assez, une alimentation équilibrée est la solution d’un grand nombre de soucis de poids ou de santé.

Pour perdre votre petit bidon, hors de question de commencer un régime restrictif qui va vous affamer et vous frustrer. Vous ne le tiendrez pas sur du long terme et vous finirez par craquer, ce qui aura l’effet inverse à celui recherché.

Pour perdre du poids et donc du ventre durablement, il faut privilégier les viandes et poissons maigres qui sont riches en protéines. Leurs effets rassasiants vous éviteront d’avoir un petit creux l’après-midi et de vous ruer sur vos biscuits préférés.

Les fruits et légumes sont également vos alliés puisqu’ils sont riches en fibres qui vont permettre à la fois de jouer sur la satiété sans apporter beaucoup de calories et sur votre transit intestinal. En effet, les fibres vont permettre de stimuler le transit et de limiter les ballonnements. Parfait quand on veut un ventre plat!

Pour ce qui est des féculents, on mise sur les céréales complètes et légumineuses qui sont plus riches en fibres que leurs cousines, les céréales raffinées.

On oublie pas non plus de bien s’hydrater pour favoriser un bon transit intestinal et éliminer les toxines de l’organisme.

 

Les aliments à éviter pour avoir un ventre plat

On passe aux choses moins drôles. En effet, pour avoir le ventre plat, il va falloir réduire une partie des aliments que vous adorez ! Aliments gras et sucrés ainsi que l’alcool sont à fortement limiter pour avoir un ventre plat et retrouver une silhouette qui vous plaît. Faites-vous plaisir avec un verre de vin lorsque vous sortez mais n’en consommez pas toute la soirée. Il en va de même avec les pâtisseries : prenez-en une part lorsqu’une occasion se présente, mais est-ce vraiment nécessaire d’en reprendre une deuxième?

Exit aussi les produits tout prêt du commerce, généralement riches en gras, en sucre et en sel. Rien ne vaut des petits plats fait maison ! Retrouvez le plaisir de cuisiner des produits frais et prenez de l’avance en cuisinant de grosses quantités que vous congelez.

 

5 aliments à privilégier pour avoir un ventre plat

  • L’endive

Peu calorique, riche en fibres et en minéraux, l’endive à tout pour plaire! Pour profiter de ses effets pour avoir un ventre plat, consommez la cuite plutôt que crue. Braisée, en gratin ou en soupe, c’est un délice!

  • L’asperge

L’asperge est composée à 90% d’eau ce qui en fait un légume aux vertus diurétiques, qui va permettre d’éliminer les toxines. Elle est également riche en fibres qui vont stimuler le transit intestinal et donc permettre d’avoir un ventre plus plat. Evidemment, tout cela à condition de ne pas la consommez avec trop de sauce!

  • La poire

Riches en fibres, notamment en pectines qui se transforment en gel dans les intestins, la poire stimule le transit intestinal. Elle contient également du sorbitol qui aiderait à la digestion.

  • L’ananas

Riche en fibres qui stimulent le transit intestinal et en bromélaïne, une enzyme qui facilite l’absorption des protéines, l’ananas est un véritable allié pour avoir un ventre plat! Consommez le frais et avec son centre qui contient le plus de fibres.

  • Le gingembre

Grâce aux antioxydants et minéraux qu’il contient, le gingembre permet de lutter contre les troubles digestifs: ballonnements, paresse digestive, digestion difficile… N’hésitez pas à en mettre dans tous vos plats.

Pour ajouter davantage d’efficacité à ces conseils, n’oubliez pas de pratiquer régulièrement une activité physique. Il est également important de veiller à prendre ses repas dans le calme et en prenant son temps. Ce sont autant de petites choses qui vous permettront de retrouver un ventre plat.

Article rédigé par Caroline Melkonian – diététicienne nutritionniste, pour Perle du Nord

newsletter

Des news, des actus & surtout des recettes

S’inscrire

Décoration