C’est la pleine saison de l’endive

A lire et à relire

Accueil Nos actualitésC’est la pleine saison de l’endive

C’est la pleine saison de l’endive

C’est la pleine saison de l’endive

L’endive se consomme aussi bien crue et croquante pour apprécier sa fraîcheur ou cuite pour apprécier son côté fondant. L’endive est un légume très simple à cuisiner et qui demande peu de temps de préparation. Elle s’apprécie d’octobre à avril, autant vous dire que c’est la pleine saison pour la déguster 🙂

L’endive est un bourgeon de chicorée qui pousse grâce la main de l’homme. On n’en trouve pas naturellement. La pleine saison démarre en octobre pour se poursuivre tout l’hiver jusqu’en mars-avril. Avec 160 000 tonnes, La France est le premier producteur mondial, devant l’Italie et les Pays-Bas.

L’endive, encore largement consommé en France

L’endive baisse un peu dans le classement des légumes les plus consommés par les français, elle arrive à la sixième position. Les surfaces cultivées réduisent peu à peu depuis quelques années. Le légume pâtit en effet de sa légère amertume qui peut être un frein à la consommation notamment chez les enfants. Il existe cependant pleins d’astuces pour faire aimer les endives aux enfants.

L’endive se conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur à l’abri de la lumière sinon les feuilles ont tendance à verdir !

L’endive aux multiples bienfaits

L’endive est un concentré de bienfaits. Fraîche et légère, elle a tous les atouts nutritionnels : minéraux, oligo-éléments, vitamine C, Potassium, Phosphore, Calcium et Magnésium.

L’endive en France

Retrouvez la source de l’article sur Pleinevie.fr

newsletter

Des news, des actus & surtout des recettes

S’inscrire

Décoration