[TV] SOS Cantine remet l’endive au menu des petits

à lire et à relire

Accueil Nos actualités[TV] SOS Cantine remet l’endive au menu des petits

[TV] SOS Cantine remet l’endive au menu des petits

[TV] SOS Cantine remet l’endive au menu des petits

Vous avez entendu parler de la nouvelle émission de M6, “SOS Cantine” ? Si ce n’est pas le cas, ce nouveau show culinaire devrait vous plaire, puisque la première session de tournage a eu lieu dans les Hauts de France, avec en guest-star… Notre perle !

C’est dans une cantine de Béthune, comme l’explique Le Parisien, que 4 chefs transfuges de la célèbre “Top Chef” se sont amusés à cuisiner l’endive : dans des verrines individuelles associant mimolette et raisins secs, puis en soupe, tout simplement.

Sur le site de M6, les producteurs de l’émission précisent, en parlant de l’équipe de toqués qui ont ramené notre légume préféré dans les assiettes des écoliers : “Le point commun de ces 4 chefs ? Un amour de la bonne cuisine, une exigence sur le choix des produits, mais avant tout, le fait d’être des parents d’enfants qui mangent ou ont mangé à la cantine.”

L’endive s’affirme donc dans ce premier épisode comme un ingrédient de la bonne cuisine, “pour qu’on arrête de faire manger de la merde à nos enfants” – dixit Pierre Augé, l’un des chefs de l’émission. Amen.

newsletter

Des news, des actus & surtout des recettes

S’inscrire

Décoration