On vous dit tout !

Accueil Est-ce normal de ne pas trouver de poids sur certains sachets Perle du Nord ?

Est-ce normal de ne pas trouver de poids sur certains sachets Perle du Nord ?

 

Oui, c’est tout à fait normal 🙂

 

Commençons par un rappel de la réglementation en vigueur(*) : depuis 2009, les règles de commercialisation et de normalisation des fruits & légumes frais non transformés (1ère gamme) ont été revues, ce qui a contribué au développement de la vente à l’unité.

 

Celle-ci est désormais possible pour tous les fruits & légumes, à l’exception des plus petits (cerises, fraises, framboises, choux de Bruxelles, etc.). Mais c’était déjà le cas bien avant, avec des produits que vous connaissez bien, comme la salade, le chou, l’avocat, le melon ou encore l’artichaut.

 

C’est en s’appuyant sur cette réglementation que Perle du Nord a créé sa gamme vendue « à la pièce » ; les endives ne sont plus emballées selon un poids, mais selon leur nombre et leur taille (aussi appelé « calibre » dans notre jargon 😉 ).

 

Si nous avons fait ce choix, c’est avant tout pour mieux répondre à vos attentes et vous proposer des endives encore plus qualitatives et surtout homogènes, en s’adaptant à la taille des ménages qui ne cesse de diminuer, et réduire de ce fait le gaspillage alimentaire.

 

Par exemple, nous avons observé qu’en moyenne, sur un sachet de 1kg d’endives (= 5 à 10 endives), vous en jetiez souvent 2 à 3, faute d’avoir le temps de les consommer. Notre solution : vous proposez des sachets de 4 ou 6 endives, calibrées en fonction d’un usage culinaire pour vous faciliter la vie.

 

 

(*) Règlement d’exécution (UE) N° 543/2011 en vigueur depuis juin 2011.

Décoration

newsletter

Des news, des actus & surtout des recettes

S’inscrire

Décoration
Décoration