Plus de
30 ans d’existence !

Accueil Un leader européen

Un leader européen

Le savoir-faire des endiviers des Hauts-de-France, groupés au sein du Comité Economique Agricole des Légumes et Fruits du Nord de la France (CELFNORD), appuyé par une recherche variétale constante, les a amenés en 1983 à produire une endive toujours plus belle et plus parfaite. Ils l’ont baptisée « la Perle du Nord ».

En 2017, avec 140 producteurs qui cultivent 75 000 tonnes d’endives chaque année, Perle du Nord est le leader du marché européen.

Décoration
Décoration
Décoration

1983 : Création de Perle du Nord > 5 000 tonnes
Le comité économique des fruits et légumes du Nord de la France crée la marque collective régionale Perle du Nord.

1990 : Perle du Nord devient une marque nationale > 20 000 tonnes
Les producteurs décident d’investir sur leur marque et lancent une campagne de communication d’envergure plaçant la marque au statut de marque nationale.

1998 : Perle du Nord s’internationalise > 60 000 tonnes
La marque de légumes devient marque internationale et, pour ce faire, fait évoluer son logo afin d’être perceptible à l’export.

2005 : Création de la SAS Perle du Nord
La marque est cédée pour l’Euro symbolique à 6 organisations de producteurs. La SAS Perle du Nord est alors créée, l’organisation est en marche…

2009 : Nouvelle organisation commerciale > 75 000 tonnes
Perle du Nord met en place une nouvelle organisation commerciale et recrute une Force de Vente. Le logo évolue pour se moderniser.

2013 : Perle du Nord a 30 ans !
Perle du Nord veut aller au-devant du consommateur, s’adapter à ses goûts et ses besoins et développer son intérêt pour l’endive. La marque entame ainsi une démarche de veille et de marketing de l’innovation.

2017 : Perle du Nord repense sa gamme !
En 2017, Perle du Nord va encore plus loin et repense toute sa gamme et ses sachets (nouveaux usages, nouvelles références, nouveaux packagings…).
Un lifting de gamme obtenu après plus d’un an de travail collaboratif et participatif entre les consommateurs, les équipes & les producteurs.

Une conviction s’est forgée suite à ce travail de co-construction : la segmentation par l’usage est incontournable pour guider et répondre aux besoins des consommateurs.

Nos sites
partenaires

Découvrez nos sites partenaires :