Mince alors ! L’endive, votre meilleur allié pour maigrir avant les fêtes

Savourons chaque
jour

Accueil Savourons chaque jourMince alors ! L’endive, votre meilleur allié pour maigrir avant les fêtes

Mince alors ! L’endive, votre meilleur allié pour maigrir avant les fêtes

Mince alors ! L’endive, votre meilleur allié pour maigrir avant les fêtes

L’hiver est la meilleure saison pour consommer l’endive sans modération et en plus, elle est parfaite pour garder la ligne ! Voici 4 bonnes raisons d’en faire votre meilleure amie pour les fêtes.

On dit oui à son faible apport calorifique !

Essentiellement constituée de fibres et d’eau (90%), l’endive est diurétique et favorise le transit intestinal. Quant à son apport calorifique, 15 kcal pour 100g, il fait d’elle un légume idéal à consommer dans le cadre d’un régime équilibré. Et ce n’est pas tout. Bourrée de vitamine B, de minéraux, de magnésium, d’oligo-éléments et de fer, elle a tout pour plaire ! Vous pouvez en abuser en l’accompagnant d’un jambon dégraissé et en évitant, bien sûr, la traditionnelle sauce béchamel.

Detox par nature !

Bien plus qu’un mot à la mode, faire une détox permet au corps d’éliminer les mauvaises toxines. L’endive purifie le sang et possède des propriétés anti-inflammatoires notamment au niveau de l’estomac. Tout en vous régalant, vos faites également du bien à votre corps ! Elle stimule également la production de sucs digestifs, c’est pourquoi on recommande de la consommer en début de repas.

Une perle pour votre repas de Noël

On y pense peu mais l’endive se prête parfaitement aux recettes de fêtes. Ravissez les papilles de vos convives avec un menu gastronomique faible en calories et une présentation très chic. Vous pouvez par exemple servir une sculpturale salade d’endives, pommes Granny et jambon de Parme ou bien encore une crème d’endives à la nordique. Succès garanti !

Après les fêtes, on adopte le réflex endive !

On continue de la consommer pour se remettre des repas souvent trop copieux des fêtes de fin d’année. Pour bien profiter de ses bienfaits, choisissez des endives avec des feuilles bien blanches et bien serrées et une base de bourgeon la plus blanche possible. Rincez-les à l’eau froide, coupez la base et dégustez-les crues en salade agrémentées de pommes, noix et crevettes. Oubliée la panique post-fêtes face à la balance !

L’astuce Perle du Nord : ajoutez un peu de jus d’orange à votre vinaigrette afin d’atténuer  l’amertume naturelle de l’endive.

Et en plus, elle vous rend belle de la tête aux pieds !

Ne vous étonnez plus si on vous complimente sur la beauté de vos cheveux et de vos ongles. La teneur en vitamine A et E de l’endive aide à la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu et rend les ongles plus solides. Merci qui ? Merci Madame la Perle du Nord !

Pensez-y ! Pour conserver tous ses bienfaits, l’endive se stocke toujours à l’abri de la lumière et peut se conserver 6 jours au réfrigérateur.

Article rédigé par Coralie Barrois pour Perle du Nord.

newsletter

Des news, des actus & surtout des recettes

S’inscrire

Décoration