L’endive en sculptures, c’est tout un art (à croquer en famille) !

Savourons chaque
jour

Accueil Savourons chaque jourL’endive en sculptures, c’est tout un art (à croquer en famille) !

L’endive en sculptures, c’est tout un art (à croquer en famille) !

L’endive en sculptures, c’est tout un art (à croquer en famille) !

Chères mamans, chers papas, aujourd’hui on vous donne la solution pour faire adorer les endives à vos enfants ! Réalisées sans trucage et avec beaucoup d’amour, ces sculptures d’animaux réalises à partir d’endives vont étonner vos petits bouts. Pour vous inspirer, voici quelques réalisations à reproduire chez vous.

Sculptures d'endives
Sculpture d’un canard avec des endives – Source : internet (artiste inconnu)

 

Internet regorge de nombreux artistes inconnus et parmi eux, cette personne qui a eu la bonne idée de réaliser, et de partager sur la toile, ses sculptures d’animaux-endives.

Prenez-les comme exemples pour réaliser un atelier manuel ludique avec vos enfants. Munissez-vous d’endives, d’un couteau, de cure-dents et d’une bonne dose d’imagination. De ce côté, comptez sur les enfants qui n’en manquent jamais !

Canard, poisson, lion et même personnage, tout est possible ! Réalisez de préférence les sculptures à partir d’endives crues et associez-les à d’autres légumes (tomates cerises, olives, pommes de terre afin de matérialiser les yeux, la bouche…) Même si ça n’existe pas, laissez les enfants inventer leur propre animal ou personnage. C’est en effet le meilleur moyen pour faire fonctionner leur créativité.

A la fin de l’activité, on vous recommande vivement de faire cuire, ou de déguster en salade, leurs œuvres d’art… après les avoir prises en photo bien sûr ! Une belle démonstration pour leur apprendre à ne pas gâcher la nourriture. Vous pouvez aussi en profiter pour leur montrer les nombreuses façons de cuisiner l’endive en enchaînant avec un atelier cuisine !

Oh le beau lapin !

Sculptures d'endives
Sculpture de lapin avec des endives – Source Pinterest

 

Sculptures d'endives
Visage réalisé avec des endives cuites – Source : Pinterest – Tampographe Sardon

 

Pensez-y : il existe de nombreuses variétés d’endives : essayez-les toutes afin de varier les couleurs dans vos sculptures et les goûts dans votre assiette !

Article rédigé par Coralie Barrois pour Perle du Nord.

newsletter

Des news, des actus & surtout des recettes

S’inscrire

Décoration